LE TOURNOI DES TROIS ECOLES - hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LE QUIDDITCH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matthias H. Loorisden

Matthias H. Loorisden


Masculin
▌PARCHEMINS POSTES : 313
▌ARRIVE A WITCHCARLF : 13/04/2010
▌AGE REELLE : 29
▌LOCALISATION : certainement avec mes amis dans les couloirs
▌STATUT DANS L'ECOLE : CAPITAINE DE L'EQUIPE DE QUIDDITCH

LE QUIDDITCH Empty
MessageSujet: LE QUIDDITCH   LE QUIDDITCH Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:37

Le Quidditch, le "sport des sorciers", est le premier sport du Monde Magique. Tout le monde s'y intéresse. Le Quidditch est un jeu rapide, dangereux et excitant à la fois, dans lequel deux équipes volant sur des balais essaient de gagner des points en lançant une balle - le Souafle - à travers des cercles placés à chaque extrémité d'un large terrain recouvert d'herbe. Ce sport peut être pratiqué par des enfants dans le verger derrière la maison, mais aussi par des équipes composées d'étudiants à Poudlard, et par des athlètes professionnels dont les exploits sont suivis avidement par le monde entier. La Coupe du Monde de Quidditch attire d'ailleurs des centaines de milliers de fans. C'est une sorte de croisement entre le basket et le football moldus, mais en mieux.

Le Quidditch est sous la juridiction du Département des jeux et sports magiques du ministère de la Magie. Lors des matches professionnels sont toujours présents des Médicomages, et bien qu'il y ait surtout des blessures, on peut constater aussi quelques morts à cause de divers accidents. Certains arbitres aussi ont déjà disparu complètement, puis sont réapparus des semaines plus tard au milieu du Sahara. On a recensé une liste de sept cent fautes possibles au Quidditch, et l'on sait qu'elles ont toutes été commises lors de la finale de la Coupe du Monde en 1473. Le match opposait la Flandre et la Transylvanie.

Le mot "Quidditch" provient de "Queerditch", des Marais de Queerditch, l'endroit où le jeu est apparu au 11e siècle. L'histoire complète et surprenante de ce sport millénaire est détaillée dans l'excellent Le Quidditch à travers les Ages, disponible en édition moldue. L'Encyclopédie ne donne pas toutes les informations présentes dans ce livre car les revenus de sa vente vont à Comic Relief, une association caritative. Il vous est donc conseillé d'acheter un exemplaire.


Les règles


Elles ont été établies en 1750 par le Département des jeux et sports magiques.
1. Si un joueur dépasse les limites du terrain, le souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite d'altitude.
2. Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre. Cette période, demandée par le capitaine d'une équipe à l'arbitre, peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà duré douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiée.
3. L'arbitre peut déclarer un pénalty contre une équipe. Seul le gardien de cette équipe et un poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés à jouer sur ce pénalty.
4. Le souaffle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs devront avoir de contact physique.
5. En cas de blessure, aucun remplacement de joueur ne sera effectué.
6. Les baguettes magiques, autorisées sur le terrain depuis 1692 par la Confédération internationale des mages et sorciers, ne doivent pas être utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule.
7. Le match de Quidditch se termine lorsque le vif d'or a été attrapé ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe.

L'équipe


CAPITAINE DES EQUIPES :
- serdaigle:
- poufsouffle :
- gryffondor :
- serpentard : téo g. loob
- durmstrang :
- beaubâtons :

Chaque équipe est composée de sept joueurs ainsi répartis : (en gras sont les capitaines des équipes)
- Trois poursuiveurs se passent le Souafle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points. (h. nox lewis && , noms des joueurs, noms des joueurs, agatha l. everwood, noms des joueurs, noms des joueuses)
- Deux batteurs frappent les cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses. (noms des joueurs, noms des joueurs, noms des joueurs, aaron k. garner, [color=black]noms des joueurslor=blue]noms des joueuses])
- Le gardien protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts. (nom du joueur, nom du joueur, nom du joueur, nom du joueur, noms des joueurs, noms des joueuses)
- L'attrapeur doit attraper le vif d'or rapportant ainsi cent-cinquante points et mettant fin au match. (mathias h. loorisden, nom du joueur, nom du joueur, gaëtan o. dawnis, noms des joueurs, noms des joueuses)


Dernière édition par Matthias H. Loorisden le Dim 13 Juin - 16:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witchcarft.forumperso.com
Matthias H. Loorisden

Matthias H. Loorisden


Masculin
▌PARCHEMINS POSTES : 313
▌ARRIVE A WITCHCARLF : 13/04/2010
▌AGE REELLE : 29
▌LOCALISATION : certainement avec mes amis dans les couloirs
▌STATUT DANS L'ECOLE : CAPITAINE DE L'EQUIPE DE QUIDDITCH

LE QUIDDITCH Empty
MessageSujet: Re: LE QUIDDITCH   LE QUIDDITCH Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:46

QUIDDITCH POUR LES ÉLÈVES DE DURMSTRANG & BEAUBÂTONS

Bien sûr, même les élèves de Durmstrang et BeauBâtons ont le droit de participer aux tournois de quidditch en tant que joueur. Le principe est très simple, une équipe de quidditch par école. Les meilleurs seront choisis en fonction de votre tôt de présence au sein du forum. Pour ce qui est du formulaire, c'est le même que celui de Poudlard (ci-dessous).

POUR PLUS D'INFORMATIONS MERCI DE CONTACTEZ MATTHIAS.
________________________________________________________________________

VOICI LE FORMULAIRE POUR FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE DE VOTRE MAISON :
Code:
[font=Georgia][color=lightcoral]►[/color] NOM DE VOTRE PERSONNAGE :[/b]
[color=lightcoral]►[/color] AGE / MAISON / ANNÉE :[/b]
[color=lightcoral]►[/color] QUEL RÔLE VOUDRAIS-TU DANS L'ÉQUIPE DE TA MAISON ? :[/b]
[color=lightcoral]►[/color] POURQUOI TOI ET PAS QUELQU'UN D'AUTRE ? :[/b]
[color=lightcoral]►[/color] POURQUOI AIMES-TU CE SPORT ? :[/b][/font]


Dernière édition par Matthias H. Loorisden le Dim 13 Juin - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witchcarft.forumperso.com
H. Nox Lewis

H. Nox Lewis


Masculin
▌PARCHEMINS POSTES : 28
▌ARRIVE A WITCHCARLF : 16/05/2010
▌LOCALISATION : Poudlard
▌STATUT DANS L'ECOLE : Elève & Poursuiveur

LE QUIDDITCH Empty
MessageSujet: Re: LE QUIDDITCH   LE QUIDDITCH Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:57

NOM DE VOTRE PERSONNAGE : H. Nox Lewis
AGE / MAISON / ANNÉE : 18 ans ; Serpentard ; 8ème année
QUEL RÔLE VOUDRAIS-TU DANS L'ÉQUIPE DE TA MAISON ? : Poursuiveur et Capitaine pourquoi pas ?
POURQUOI TOI ET PAS QUELQU'UN D'AUTRE ? : Parce que je n'hésite pas à foncer et à faire et me faire mal pour remporter la victoire.
POURQUOI AIMES-TU CE SPORT ? :
J'aime, tout simplement, le sport et le quidditch est un sport qui apporte vitesse, adresse, force et adrénaline, tout ce que j'aime puis pour la Gloire de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Matthias H. Loorisden

Matthias H. Loorisden


Masculin
▌PARCHEMINS POSTES : 313
▌ARRIVE A WITCHCARLF : 13/04/2010
▌AGE REELLE : 29
▌LOCALISATION : certainement avec mes amis dans les couloirs
▌STATUT DANS L'ECOLE : CAPITAINE DE L'EQUIPE DE QUIDDITCH

LE QUIDDITCH Empty
MessageSujet: Re: LE QUIDDITCH   LE QUIDDITCH Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:17

Poursuiveur, parfait :)
Pour ce qui est d'être capitaine le rôle est déjà pris, mais vu que sa changes tout les mois tu seras le prochain <3
Revenir en haut Aller en bas
https://witchcarft.forumperso.com
Aaron K. Garner

Aaron K. Garner


Masculin
▌PARCHEMINS POSTES : 35
▌ARRIVE A WITCHCARLF : 05/05/2010
▌AGE REELLE : 33
▌LOCALISATION : SUREMENT AVEC TYLER.
▌STATUT DANS L'ECOLE : ELEVE.

LE QUIDDITCH Empty
MessageSujet: Re: LE QUIDDITCH   LE QUIDDITCH Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:42

NOM DE VOTRE PERSONNAGE : Aaron K. Garner
AGE / MAISON / ANNÉE : 17 ans. Serdaigle. 7éme.
QUEL RÔLE VOUDRAIS-TU DANS L'ÉQUIPE DE TA MAISON ? : Capitaine.
POURQUOI TOI ET PAS QUELQU'UN D'AUTRE ? : Parce que je suis quelqu'un de positif et d'encourageant et puis je suis aussi un battant et n'aime pas perdre.
POURQUOI AIMES-TU CE SPORT ? : Cela me défoule et puis je me sens libre quand j'y joue.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias H. Loorisden

Matthias H. Loorisden


Masculin
▌PARCHEMINS POSTES : 313
▌ARRIVE A WITCHCARLF : 13/04/2010
▌AGE REELLE : 29
▌LOCALISATION : certainement avec mes amis dans les couloirs
▌STATUT DANS L'ECOLE : CAPITAINE DE L'EQUIPE DE QUIDDITCH

LE QUIDDITCH Empty
MessageSujet: Re: LE QUIDDITCH   LE QUIDDITCH Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:43

Quel rôle d'autre que Capitaine ? Poursuiveur, batteur, gardien...?
Revenir en haut Aller en bas
https://witchcarft.forumperso.com
Gaëtan O. Dawnis

Gaëtan O. Dawnis


Masculin
▌PARCHEMINS POSTES : 40
▌ARRIVE A WITCHCARLF : 17/05/2010
▌LOCALISATION : Quelque part où on ne t'entendra pas crier. Dans le château, peut-être.
▌STATUT DANS L'ECOLE : Elève && Attrapeur

LE QUIDDITCH Empty
MessageSujet: Re: LE QUIDDITCH   LE QUIDDITCH Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:39

NOM DE VOTRE PERSONNAGE :[/b] Gaëtan Oscar Dawnis
AGE / MAISON / ANNÉE :[/b] 18 ans ; Serdaigle ; 8ème
QUEL RÔLE VOUDRAIS-TU DANS L'ÉQUIPE DE TA MAISON ? :[/b] Attrapeur ; Capitaine
POURQUOI TOI ET PAS QUELQU'UN D'AUTRE ? :[/b] Car moi, déjà je suis G.O.D. Ensuite, car je suis agile, fin et rapide. J'ai de bons réflexes et je sais motiver les troupes quand tout va mal. Je sais aussi que perdre, c'est dur, donc on gagnera.
POURQUOI AIMES-TU CE SPORT ? :[/b]
Ca me défoule, ça me détend et me permet de compenser mon mange de sport. J'aime ça, car je me sens libre de faire ce que je veux. Ca me permet de rencontrer mes fans aussi, mais ça, c'est pas super comme argument.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron K. Garner

Aaron K. Garner


Masculin
▌PARCHEMINS POSTES : 35
▌ARRIVE A WITCHCARLF : 05/05/2010
▌AGE REELLE : 33
▌LOCALISATION : SUREMENT AVEC TYLER.
▌STATUT DANS L'ECOLE : ELEVE.

LE QUIDDITCH Empty
MessageSujet: Re: LE QUIDDITCH   LE QUIDDITCH Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:44

Batteur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Matthias H. Loorisden

Matthias H. Loorisden


Masculin
▌PARCHEMINS POSTES : 313
▌ARRIVE A WITCHCARLF : 13/04/2010
▌AGE REELLE : 29
▌LOCALISATION : certainement avec mes amis dans les couloirs
▌STATUT DANS L'ECOLE : CAPITAINE DE L'EQUIPE DE QUIDDITCH

LE QUIDDITCH Empty
MessageSujet: Re: LE QUIDDITCH   LE QUIDDITCH Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:41

Gaëtan && Aaron je vous ajoutes. Vous voulez tout les deux être capitaine...décidez vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://witchcarft.forumperso.com
Gaëtan O. Dawnis

Gaëtan O. Dawnis


Masculin
▌PARCHEMINS POSTES : 40
▌ARRIVE A WITCHCARLF : 17/05/2010
▌LOCALISATION : Quelque part où on ne t'entendra pas crier. Dans le château, peut-être.
▌STATUT DANS L'ECOLE : Elève && Attrapeur

LE QUIDDITCH Empty
MessageSujet: Re: LE QUIDDITCH   LE QUIDDITCH Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:28

Je décline et laisse Aaron =)
Revenir en haut Aller en bas
Aaron K. Garner

Aaron K. Garner


Masculin
▌PARCHEMINS POSTES : 35
▌ARRIVE A WITCHCARLF : 05/05/2010
▌AGE REELLE : 33
▌LOCALISATION : SUREMENT AVEC TYLER.
▌STATUT DANS L'ECOLE : ELEVE.

LE QUIDDITCH Empty
MessageSujet: Re: LE QUIDDITCH   LE QUIDDITCH Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:45

Merci Gëtan (:
Revenir en haut Aller en bas
Agatha L. Everwood

Agatha L. Everwood


Féminin
▌PARCHEMINS POSTES : 29
▌ARRIVE A WITCHCARLF : 21/04/2010
▌LOCALISATION : LA OU ON NE L'ATTEND PAS ...
▌STATUT DANS L'ECOLE : ELEVE

LE QUIDDITCH Empty
MessageSujet: Re: LE QUIDDITCH   LE QUIDDITCH Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:21

NOM DE VOTRE PERSONNAGE : Agatha L. Everwood
AGE / MAISON / ANNÉE : 15 ans || Serdaigle || 5° année
QUEL RÔLE VOUDRAIS-TU DANS L'ÉQUIPE DE TA MAISON ? : Poursuiveuse.
POURQUOI TOI ET PAS QUELQU'UN D'AUTRE ? :

Réponse vue par Aggy :

<< Ben parce que je suis la meilleure, tête de piaf ! La question ne se pose même pas ! >>

La vraie réponse :

Alooors ... Déjà, Agatha a une bonne expérience du Quidditch, parce qu'elle pretique ce sport depuis son entrée à Poudlard. Elle connait les règles, a de bons réflexes ... Elle sait bien jouer, même si elle n'est pas la meilleure. Bien sûr, perdre est toujours difficile pour elle mais justement, c'est pour cela qu'elle fait tout pour gagner. Elle n'abandonne jamais. Par ailleurs, elle a un bon entrainement, car elle s'exerce individuellement tous les jours.
POURQUOI AIMES-TU CE SPORT ? :
Aaaah, le Quidditch ! Sur un balais, on est libre, la vie nous appartient. Les cheveux au vent, le mouvement ... De délicieuses sensations, uniques. Il y a toujours un but, quelque chose au bout du chemin. On ne se bat pas pour rien. Il y a de l'action, mais en même temps cela détend. C'est dangereux, certes, mais en même temps ... C'est ça qui est amusant, non ? C'est assez difficile à expliquer. Mais vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthias H. Loorisden

Matthias H. Loorisden


Masculin
▌PARCHEMINS POSTES : 313
▌ARRIVE A WITCHCARLF : 13/04/2010
▌AGE REELLE : 29
▌LOCALISATION : certainement avec mes amis dans les couloirs
▌STATUT DANS L'ECOLE : CAPITAINE DE L'EQUIPE DE QUIDDITCH

LE QUIDDITCH Empty
MessageSujet: Re: LE QUIDDITCH   LE QUIDDITCH Icon_minitimeSam 22 Mai - 1:28

Je t'ajoutes comme Capitaine Aaron (;
&& vous êtes tous les trois ajoutés !
Revenir en haut Aller en bas
https://witchcarft.forumperso.com
Contenu sponsorisé





LE QUIDDITCH Empty
MessageSujet: Re: LE QUIDDITCH   LE QUIDDITCH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE QUIDDITCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TOURNOI DES TROIS ECOLES - hogwarts :: INFORMATIONS :: rules && story :: les registres-
Sauter vers: